4e conférence internationale scientifique et technique au centre culturel orthodoxe de Paris

La matinée du jeudi 25 octobre a été consacrée a l’hommage de la délégation russe à Auguste de Montferrand, architecte de la cathédrale Saint-Isaac de Saint Petersbourg.

A l’occasion du 160e anniversaire de sa mort, nous nous sommes retrouvés devant la tombe de l’architecte située dans le cimetière de Montmartre. En présence (en haut) de Liudmila Solovyeva-Audbert, présidente de Dialogue 28, à l’initiative de ces conférences depuis quatre ans, de Yuri Vitalyevich Moudrov, directeur du Musée-Monument d’Etat Cathédrale de Saint-Isaac, du conservateur du Patrimoine chargé des cimetières, de Peter Georgéevich Shchedrin, restaurateur du Patrimoine architectural et auteur de la plaque commémorative scellée sur le marbre ayant été utilisé par Montferrand pour la construction de Saint-Isaac (en bas à droite), et de (en bas à gauche)  Alekséy Yuryévitch Moudrov, directeur du Musée de la recherche de l’Académie des Beaux-Arts de Saint Petersbourg.

Après quelques mots des différents participants nous avons partagés zakuskys et vodka !

La journée du vendredi était consacrée aux conférences qui se sont déroulées dans la salle de conférence du centre culturel orthodoxe, sur le site de la nouvelle église du quai Branly.

Les intervenants russes et français ont été de grande qualité et les sujets abordé passionnants .

Rendez-vous l’année prochaine en Russie !